[spoiler]
Eylops aujourd'hui,
Poudlard, comme le phénix, renaît de ses cendres. Poudlard l'unique. Ecole de magie depuis longtemps ternie et pervertie. Ravagée par la grande guerre entre le survivant et le Lord noir, l'école continua cependant de faire office et d'accueillir les nouveaux sorciers. Mais dans l'euphorie de la victoire, personne ne prit attention au directeur qui fut nommé. Un sinistre idiot du Ministère prônant l'étude des textes plutôt que de la pratique de la magie, amassant les budgets alloués à l'école pour sa fortune personnelle et engageant des professeurs de seconde zone pour enseigner. Tant et si bien que l'école, faute d'aménagements, de réparations, et d'enthousiasme sombra peu à peu dans l'oubli pour finalement fermer ses portes en l'an 2040.
Tout aurait pu s'arrêter la, mais dans le monde de la magie, rien n'est jamais comme on l'attend. En l'an 2096, un livre, l'histoire de Poudlard, tomba entre les mains d'une jeune femme, amusée par le fait qu'une ancienne école se trouve sur ses terres. Un bâtiment dont elle n'avait jamais entendu parler. Elle en discuta avec sa demi sœur. Eranne et Jileen, c'était ainsi qu'elles se nommaient. Descendantes d'une vieille famille de sorciers, les O'Reilly, et élevées à l'étranger depuis bon nombres d'années, l'histoire de Poudlard ne leur avait jamais été contée. Mais la grande guerre était bien loin et peu de gens se souvenaient encore de la splendeur du collège britannique.
La curiosité des jeunes femmes étant légendaire, Eranne emmena sa sœur sur les lieux où se trouvait normalement le château. Décrépi et en mauvais état, l'énorme bâtisse n'était plus que l'ombre de ce qu'il avait autrefois été. Néanmoins, une aura de puissance et de magie s'en dégageait toujours, attirant les deux jeunes femmes comme des papillons de nuit vers la lumière.
Poudlard serait à elles.
Mais on ne traite pas Poudlard comme n'importe quel château. Devant le ministère, elles n'obtinrent pas la propriété de l'école et nombreux procès s'ensuivirent, tous aussi infructueux les uns que les autres. Dépitées, elles étaient prêtes à laisser tomber, a abandonner tout espoir d'acquérir le collège, quand une idée germa dans leur tête. Peut-être ne l'obtiendraient-elles pas totalement dans un premier temps, mais elles pourraient en avoir la direction. Qui sait par après comment elles pourraient obtenir plus.
Fortes de cette conviction, une alternative fut proposée au Ministère. Poudlard réouvrirait, les O'Reilly aideraient à sa reconstruction, mais en échange Eranne et Jileen auraient la direction conjointe des lieux, et le ministère ne mettrait pas son nez dans les affaires de l'école! Deux ans, il fallut deux longues années pour remettre Poudlard en état. Architectes, mages et gobelins vinrent prêter main forte.
2098, cent ans après la grande guerre, Poudlard réouvre ses portes. Reprenant sa majesté d'antan, les élèves britanniques furent rappelés des autres écoles, ainsi que le prescrivaient les décrets magiques d'Angleterre. Tout enfant sorcier né sur le sol anglais, ferait ses études à Poudlard, inscrit depuis sa naissance dans le grand registre. Des centaines de lettres partirent donc vers tout le pays, invitant les élèves sorciers à se présenter le premier septembre à la Gare King Cross, d'où démarrerait le Poudlard Express, ayant lui aussi subi une petite révision.
Mais laissons la l'histoire de Poudlard un instant pour nous concentrer sur nos nouvelles directrice, car il va sans dire qu'elles auront une très grande influence sur l'école. Bien qu'ayant reçu les directives du Ministère concernant l'éducation, nos deux compères n'en avaient réellement pas tenu compte, bien décidées à faire de l'école ce qu'elles voulaient. Bien que sœurs, ou plutôt demi-sœurs, elles étaient aussi dissemblables que le jour et la nuit se rejoignant pourtant sur un point, la pratique. Oui, à bas les livres et les manuels, l'école était faite pour apprendre! Les élèves seraient désormais répartis dans cinq maisons, et non pas quatre, comme il était d'usage de le faire avant la grande guerre.
Cette cinquième maison n'était autre qu'une autre de leurs idées, qu'elles avaient décidé de mettre en pratique après avoir observé les caractéristiques de chacune des autres maisons. Lycaon, la cinquième maison, accueillerait donc les rusés et les solitaires. Vint ensuite le choix de l'équipe professorale, mais la encore, les O'Reilly firent fi des consignes. Il fallait du sang neuf, de nouveaux professeurs, et jeunes de surcroit, bien que quelques professeurs d'expérience ne soient pas négligeables. Vous n'en saurez pas plus pour l'instant.
Sachez simplement que les élèves auront quelques surprises à leur arrivée à Poudlard.
Banquet de l'année 2098. Deux énormes sièges trônent sur une estrade, surplombant une table, celle des professeurs.
Lentement, les élèves sont prisés d'entrer et de se masser dans le fond de la salle.L'après-midi touche à sa fin et les estomacs commencent à crier famine, mais rien ne sera servi tant que l'immense répartition n'aura pas lieu.
Les professeurs entrent à leur tour, s'attablant chacun à leur place respective, suivis de deux jeunes femmes aussi dissemblables qu'étranges. Blonde contre brune, peau mate contre blancheur nacrée, mais ce qui frappe est la même expression sur ses deux visages inexpressifs. Leurs voix s'élèvent, douces,assurées et synchrones.
Les élèves seront répartis en cinq maisons portant les noms de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard et Lycaon en fonction de leur caractère
Gryffondor accueillerait les courageux et joyeux
Poufsouffle les travailleurs et les bons amis
Serdaigle les malins et les sages
Serpentard les ambitieux et les intelligents
Lycaon les solitaires et les rusés
Ils auraient pour directeur
Laeren Flamel pour Gryffondor
Faolán Tyronoe pour Serdaigle
pour Poufsouffle
pour Serpentard
pour Lycaon
Chaque élève sera donc appelé sous le choixpeau qui les répartirait dans la maison qui leur convenait le mieux. Ensuite, lorsque la répartition aura pris fin,le dîner sera servi, avant une bonne nuit de sommeil dans leur dortoirs.
Ainsi, une nouvelle année commençait, sans trop d'anicroches, du moins pour le moment.
[right]Renaissance,la renaissance de Poudlard, l'école aux milles histoires à l'apparence sans danger.On aurait pu y voir la renaissance d'un terrible mage noir, l'attaque d'une armée d'inferii plus sombres que jamais mais non. Le mal a un tout autre visage. Pour certains, il aura l'apparence d'un sympathique professeur ou garde chasse, pour d'autre la noirceur d'un homme du Ministère voulant prendre le contrôle de l'école.Oui, car le pays n'est plus aussi riche, plus aussi armé qu'avant et une armée de jeune bien embrigadés pourrait satisfaire l'égo démesuré de l'actuel Ministre de la Magie.Prenez garde chers élèves, ne révélez rien trop vite ou vous pourriez ne jamais plus avoir votre libre arbitre